LE CERCLE

Forum littéraire
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

LE CERCLE

LE CERCLE - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

.


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU CERCLE


Participation : Les administrateurs se réservent le droit d'accepter ou de refuser une inscription, ou encore de suspendre ou de bannir un membre gênant la tranquillité du CERCLE, ainsi que ceux qui s'inscrivent sans poster. En effet, un membre inactif peut se contenter de rester visiteur (non-inscrit). S'il s'inscrit et ne participe pas, cela signifie que son but n'est que de consulter les espaces privés, ce qui n'est évidemment pas apprécié. Des 'purges' sont régulièrement faites, et annoncées dans la catégorie Suggestions des membres et annonces de l'équipe

Nombre de textes : Le nombre de textes postés par jour n'est pas limité, mais il est demandé aux auteurs d'être suffisamment raisonnables et responsables vis à vis de cette liberté.
D'autant que plus souvent vous postez, moins les lecteurs seront interpellés et accorderont de la valeur à un parmi une avalanche de textes

Les titres : N'essayez pas de rendre votre titre plus remarquable et original que les autres pour attirer l'œil et les lectures (tout en capitales, par exemple, sauf pour les romans et nouvelles). Jouez plutôt sur le fond que sur la forme pour séduire (première lettre en majuscule seulement, et pas d'abus de longueur ou de chiffres et de signes).

Polémiques et conflits : Dans les parties discussions et débats, les sujets à polémiques & fanatismes comme la religion, la politique (et pour certains le sport ou le show-business), seront modérés de manière suffisamment rapprochée pour éviter les conflits déconstructifs. Autant éviter d'en arriver là.

Commentaires : Il est déconseillé de commenter les autres commentaires lorsqu'il s'agit de contester un avis. Nous savons par expérience qu'ainsi des conflits éclatent presque systématiquement. Mais celui à qui le commentaire est destiné peut ouvrir le débat. D'un autre côté, vous êtes grands, hein.
De même les commentaires sur vos propres textes doivent se limiter à des réponses à des questions posées et/ou à des remerciements non systématiques, et surtout pas pour faire remonter votre post en tête de liste.
Par ailleurs, efforcez-vous de critiquer un texte, non son auteur.

Agressivité : Il est interdit d’attaquer personnellement un membre du CERCLE, que ce soit sur le tchat, en post ou commentaire ou en MP, que ce soit par des insultes ou de façon plus subtile ; c'est un motif de suspension ou de bannissement immédiat.

Vie privée : Il est interdit de dévoiler des informations privées sur un des membres du CERCLE. De même, vous n'avez pas le droit de diffuser un Message Privé en public sur le forum (partiellement ou non) sans l'accord de votre interlocuteur (cette règle ne s'applique pas en cas d'un message de spam ou insultant, auquel cas vous devrez prendre directement contact avec un des membres de l’équipe)

Publicité : La publicité sur le forum et le spam par MP sont indésirables, et il en va de même pour les liens vers vos sites perso, ainsi que toute promotion pour vos œuvres personnelles, qui ne sont tolérés que sur votre profil, et à la rigueur dans votre signature s'il s'agit d'un lien discret et à fins non commerciales.

Plagiat : Vous devez impérativement être l'auteur des textes que vous postez.
Toute citation ou extrait de texte n’étant pas de votre plume devra être posté dans un des forums de discussion du site, et devra obligatoirement être annotée du nom de l’auteur d’origine.
Le CERCLE ne peut être tenu pour responsable en cas de plagiat des textes que vous y diffusez. Les dates de publication peuvent appuyer une possible défense mais n’ont aucune valeur légale. En cas de problème vous aurez bien sûr le soutien de l’équipe dans la limite de son pouvoir.

Textes interdits aux moins de 18 ans : L'accès à la catégorie +18 est réservé aux majeurs et lecteurs avertis. Chacun peut le demander de façon spécifique aux administrateurs qui décideront ou non de l'accorder.

Avant de cliquer, relisez bien le paragraphe ci-dessus en rouge!!!

.