| | Variations autour du cercle | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
filo Admin

Nombre de messages: 2029 Signe particulier: grand guru Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Variations autour du cercle Mar 10 Juil - 1:20 | |
| Pour le premier défi, pas trop de difficulté : juste écrire un texte sur le thème du cercle (dans une acception large), poème ou court texte en prose.
De préférence quelque chose d'original : étonnez-moi! _________________ . Ici maintenant sitôt dit sitôt enfui as-tu profité ? http://filosphere.com
|
|
 | |
Fracas Fidèle

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 12 Juil - 0:02 | |
| Boucler la boucle En simple trait Perfection rondement menée Fin inexistante Point à la ligne |
|
 | |
margo Maître

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 12 Juil - 18:18 | |
| Ligne s'enlace autour du Vide et trace Ultime un coeur de ciel en rond d'azur perpétuel. |
|
 | |
filo Admin

Nombre de messages: 2029 Signe particulier: grand guru Date d'inscription: 06/07/2007
 | Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 12 Juil - 20:32 | |
| Hou les filles! vous assurez... concises, mais puissantes dans l'évocation curvée.
Margo je verrais bien le tien en calligramme de cercle... _________________ . Ici maintenant sitôt dit sitôt enfui as-tu profité ? http://filosphere.com
|
|
 | |
margo Maître

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 12 Juil - 20:58 | |
| | filo a écrit: | Hou les filles! vous assurez... concises, mais puissantes dans l'évocation curvée.
Margo je verrais bien le tien en calligramme de cercle... |
Sauf que moi, je sais pas faire... Si, ça te dit! Merci. Margo. |
|
 | |
naarangee Fidèle

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Ven 13 Juil - 20:52 | |
| Un segment de moi se déroule, Lourdement se pose, parallèle à mon regard, Je l'observe longuement, le détaille même, L'angle entre nous révèle son absence de symétrie. Je pleure et mon eau se déverse dans un diamètre étranger. Gersures aux lèvres, courbes fânées, Fleur sèche, terre s'effrite, lune obèse, soleil de glace, Eternel recommencement. |
|
 | |
filo Admin

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Ven 13 Juil - 22:31 | |
| Je retrouve bien le style que j'avais apprécié chez toi sous le pseudo de TheColor sur AM. Sauf que c'est en mieux. Tu as mûri. _________________ . Ici maintenant sitôt dit sitôt enfui as-tu profité ? http://filosphere.com
|
|
 | |
Romane Guide

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 16:56 | |
| ...................je marche je marche je ne sais plus depuis quand j’ai oublié le point de source le point de départ et d’ailleurs où démarre-t-il si toutefois il démarre quelque part je marche je marche je marche à m’en faire saigner les yeux sur cette route qui n’en finit pas sans début ni fin sans carrefour segment sans issue de secours sans vide même que c’en est effrayant de ne pas rencontrer quelque aspérité ne serait-ce qu’une infime possibilité pour tenter de s’y accrocher les yeux je marche je marche sur cette ligne enfer le plus sûr de tous les enfers de l’enfer parce qu’il n’y aura ni naissance ni mort simplement la désespérance d’une marche qui n’en finit pas sans pouvoir me poser me reposer ni même rêver et que pourrait on rêver sur cette éternité sans cesse finie recommencée sans naissance ni mort dans l’insoutenable éternité de l’instant prisonnier du centre tour cercle ……………...........................………………………….. F O L I E |
|
 | |
filo Admin

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 17:39 | |
| Ouaip Romane, on sent la spontanéité dans ce bout de texte... l'absence de ponctuation accentue l'effet prison éternelle sisyphique ! _________________ . Ici maintenant sitôt dit sitôt enfui as-tu profité ? http://filosphere.com
|
|
 | |
Romane Guide

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 17:48 | |
| | filo a écrit: | | Ouaip Romane, on sent la spontanéité dans ce bout de texte... l'absence de ponctuation accentue l'effet prison éternelle sisyphique ! |
J'ai eu le réflexe de le travailler. Et puis j'ai choisi exceptionnellement non. Tu sais, comme les incohérences qui viennent chaotiquement à l'esprit quand on ne peut pas prendre le temps, la pose, le luxe. Un jour plus faste, je voudrais tenter le même en versant carrément dans la folie des mots. |
|
 | |
filo Admin

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 18:13 | |
| La spontanéité des mots ressemble parfois à celle de la danse, et débouche justement souvent sur la circularité... Ta danse des mots détient juste le grain de folie nécessaire à l'improvisation créative. _________________ . Ici maintenant sitôt dit sitôt enfui as-tu profité ? http://filosphere.com
|
|
 | |
Romane Guide

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Jeu 16 Aoû - 18:16 | |
| Merci m'sieur ! Improvisons donc.  |
|
 | |
Kanlay Disciple

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Lun 27 Aoû - 11:33 | |
| Peau créatrice Recroquevillé Déchirer le cercle S'extirper S'enfuir Hurler Il n'y a pas d'issue. Tout s'enchaîne. Tourner tourner Marcher Parler Tout se suit. Aimer trahir aimer Et ensuite? Qu'y a-t-il ensuite?
Quitter une ronde pour une autre Sur quel pied danser? Des sens contraires Perdre l'équilibre Tout est lisse Tout glisse contre les parois Pas d'idées étrangères Suivre une ligne Chuter Pas de pause Tout tourne. Tout continue de tourner Les douleurs les plaisirs les craintes Emboîtées les unes dans les autres Une valse éternelle, endiablée
Au bout... Qu'y a-til au bout? Fermer les yeux Recroquvillé Hurler Déchirer... Déchirer le cercle |
|
 | |
filo Admin

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Lun 27 Aoû - 12:29 | |
| Ha Kanlay... Quelle écorchée vive tu fais lorsque tu écris ! Tu m'as donné le tournis! Compliments. _________________ . Ici maintenant sitôt dit sitôt enfui as-tu profité ? http://filosphere.com
|
|
 | |
constance Grand Maître

| Sujet: Re: Variations autour du cercle Lun 27 Aoû - 20:52 | |
| C'est vraiment très bien... ça me donne envie de participer, mais après tous ces textes de si haute qualité, cela me semble un défi compliqué à relever. Bravo à toutes, vous vous êtes surpassées sur le coup ! |
|
 | |
| | Variations autour du cercle | |
|