LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

So Frail

AuteurMessage
filo
Admin
Admin

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: So Frail   Mar 18 Aoû - 15:13

Nouvelle chanson (ça faisait un moment que je n'avais rien produit) :

SO FRAIL(clic pour écouter)

Voici les paroles :

SO FRAIL
(Si fragile)

So bright
So bright
the light she begins to see

So clear
So clear
Her way, as it could be

She's been looking for
Elbowing her way through the crowd
And try to go beyond the wall
Of her pride and her fears
And her fears

But she's so frail
You better love her with care
She's so frail
She's got to head to the wind

So new
So true
The sayings of wisdom

So near
So near
From understanding

Near from a point of no return
Words waited to be uttered
And saying them
Made her learn so much

But she's so frail
You better love her with care
She's so frail
She's got to head to the wind

So frail
She got almost the clue now
And she knows she's not alone

as-tu profité ?

http://filosphere.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cercle.4rumer.com
Farouche
Gardien de la foi
Gardien de la foi

MessageSujet: Re: So Frail   Mar 18 Aoû - 16:37

J'ai déjà écouté et commenté flower

Les autres, à vous ! Wink
constance
Prophète
Prophète

MessageSujet: Re: So Frail   Mer 19 Aoû - 0:25

Je te livre ma première impression, mais il est sûr que j'aurai envie d'écouter encore ce morceau.
Je trouve la composition musicale excellente, vraiment excellente : le son est magnifique, accompli, rythme sans faille (je sais que ça peut te poser problème parfois), mélodie subtile. Tu te surpasses à la guitare: le son, les effets, l' inventivité, l'interprétation...
Bon, j'arrête les compliments, bien qu'ils soient sincères.
J'ai l'impression que la partie chantée a été laissée plus "dans le vague" : en gros, que tu improvises en chantant sur une musique que là, tu as travaillé rigoureusement.
Le résultat est étrange, entre cette musique tout à fait accomplie et cette fantaisie dans l'interprétation chantée. Pas déplaisant (je ne crois pas avoir entendu quelque chose de toi qui soit déplaisant, d'ailleurs Smile ), mais à mon sens inabouti. Cela me donne l'impression que tu as longuement et rigoureusement travaillé d'un côté, et puis que tu as laissé aller d'un autre côté, comme si tu t'étais lassé ou si tu avais compté sur ton talent naturel et ton charme indéniable quand tu chantes.
Je crois que je préfèrerais plus de rigueur dans ton chant, une ligne mélodique plus évidente, qui colle plus à la musique ou la mette plus en valeur.
Je crois aussi qu'il serait intéressant pour voir de chanter sans allonger les syllabes de fin, ce qui donne un aspect un peu romantique, un peu "sucré", à ta chanson. Je sais, c'est bien le romantisme, mais je me demande si un ton plus neutre, plus "froid", plus sobre en fait, ne ferai pas ressortir d'autant plus la douceur des paroles.
Je me trompe peut être complètement dans ce que tu as voulu faire : peut être as-tu désiré cette fantaisie et cette spontanéité pour faire contraste avec la beauté travaillée de ta musique. Mais il y a immensément à exploiter je trouve dans ce que tu as fait, et mille possibilités différentes tout aussi intéressantes.
Je vais y retourner.
Ah au fait, les paroles me plaisent. Beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur http://eaux-douces.bloxode.com
filo
Admin
Admin

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: Re: So Frail   Mar 25 Aoû - 15:49

Merci de votre passage !
Constance, merci pour ces critiques assez judicieuses, mais je m'en veux beaucoup de n'avoir pas précisé : tout ce qui est bon ici n'est pas de moi !
À savoir la partie guitare, qui a été composée et interprétée par Vincent Robin, mon pote de Clermont Ferrand, qui avait déjà fait de même pour "The Disciple". Il m'a confié cette partie guitare et j'en ai fait une chanson, en tant qu'auteur et chanteur, mais c'est lui le compositeur et guitariste.

Voilà donc l'explication du contraste : il est vrai que j'ai enregistré ma voix en une prise et tu sais que je ne suis pas du genre perfectionniste. Cependant, le côté "syllabes allongées" dont tu parles a porté, et je vais refaire le chant en fonction.
Merci encore, et merci et bienvenue Vincent sur Le Cercle, avec mes excuses pour n'avoir donné aucune précision !

as-tu profité ?

http://filosphere.com
Voir le profil de l'utilisateur http://cercle.4rumer.com
constance
Prophète
Prophète

MessageSujet: Re: So Frail   Mer 26 Aoû - 0:22

Te connaissant, je suis bien persuadée que tu n'as omis de citer Vincent que parce que tu n'es qu'une sacrée tête de linotte...
Mais ne te déprécie pas en disant : "tout ce qui est bon ici n'est pas de moi !". Les paroles sont de toi, n'est-ce pas ? La voix aussi. Et tu sais à quel point j'apprécie l'un et l'autre.
Effectivement, l'ensemble ne me paraissait pas totalement cohérent, je comprends mieux maintenant pourquoi. En réfléchissant plus sur ton interprétation, tu trouveras j'en suis sûre cette osmose magnifique que tu as su mettre en oeuvre sur "The disciple"
C'est une belle preuve de ta recherche et de ton humilité artistique d'accepter les réflexions d'une personne comme moi, pour qui la musique est plus un agréable passe-temps qu'une passion. Je serais curieuse d'entendre le nouvel enregistrement (quand tu aura le temps, mon pôvre !).
je ne peux que souhaiter moi aussi la bienvenue à ton ami Vincent (un autre Vincent, décidément !). J'avais déjà adoré la musique de "The disciple", je constate qu'il est plutôt doué dans le genre. Entre vous, ça ne peut être que fructueux...
Voir le profil de l'utilisateur http://eaux-douces.bloxode.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: So Frail   

So Frail
Page 1 sur 1