Sujet: L'arbre calligramme Dim 17 Jan - 10:26
Les racines s’infiltrent vers des eaux profondes l’Amour dans ses voiles se mire dans l’onde bruissent dans la ramure un millier de voix Un coquillage échoué conte les abysses à la singulière cécité des vers de terre La nuit des cris percent le silence silence de l’espace inter sidéral beauté des étoiles muettes effroi de peurs inavouées feuilles mortes à ses pieds or et carmin Au point du jour, le vol lourd d’un héron ébranle le feuillage où murmure la bise Papillon s’impatiente dans sa chrysalide Quelques perles de rosée diaphanes au prisme des rayons lumineux dessinent un arc en ciel au dessus de son ramage
Sujet: Re: L'arbre calligramme Dim 17 Jan - 21:10
Un exercice passionnant, gentiane, et que tu as magnifiquement réussi. J'aime beaucoup l'idée du calligramme, et tes mots, à la fois simples et raffinés, illuminent le sujet. Une très agréable lecture pour moi.
Sujet: Re: L'arbre calligramme Lun 18 Jan - 17:40
J'aime beaucoup ton arbre, un exercice pas facile, mais tu pousses haut les branches! A titre perso, la forme m'évoque davantage un calice, mais ça doit être ma déformation Graal!