Mes échanges avec l'auteur ont été très positifs et honnêtes, dans les deux sens.
Je lui ai d'emblée précisé que je risquais de ne pas adhérer au contenu de son manuscrit, mais qu'elle pouvait me l'envoyer tout de même. Lorsque je l'ai reçu, j'ai en effet constaté que c'était, disons, trop pour moi, et même si le livre a un intérêt certain, j'hésitais car ne serait-ce pas le cautionner que l'éditer ?
Mais cette femme a une personnalité et un humour qui nous ont permis d'avoir une correspondance fournie et enrichissante côté humain, c'est par ailleurs une artiste, musicienne et amatrice de nature et d'authenticité, comme j'aime. Et fauchée, comme moi, avec probablement peu de chances de trouver un autre éditeur.
J'ai finalement décidé que ma croyance personnelle pouvait être différente de la sienne, mais que ça n'empêchait pas ce livre d'avoir été écrit non pas par une illuminée mais dans la sincérité, et il se lit même très bien. Par ailleurs ma grand-mère maternelle était médium. Et je voulais avoir un catalogue réellement ouvert.
Un jour je lui ai annoncé qu'après avoir réfléchi, j'acceptais. J'ai pris ma décision, et ne la regrette pas.
as-tu profité ?
http://filosphere.com