LE CERCLE

Forum littéraire

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
constance
Prophète
Prophète

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Ven 9 Mar - 1:25

Très sympa, l'article !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eaux-douces.bloxode.com
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Ven 9 Mar - 13:00

L' article suivant montre de quelle façon je veux faire vivre la poésie. Le précédent retrace mon parcours que le correspondant O F a eu l'amabilité de rédiger. Nous avons parlé longtemps et j'imagine que ça n'a pas été évident pour lui de rassembler un maximum d'infos sur un article !

C'est vraiment exceptionnel que deux articles sortent, deux jours d'affilée !

Sur cette photo, la responsable de la médiathèque choisit une quinzaine de croquis sur les 47 que je lui ai apportés.

Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Sam 10 Mar - 15:01

Une deuxième médiathèque m'a contactée et exposera mes croquis durant quinze jours au mois de mai.
constance
Prophète
Prophète

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Sam 10 Mar - 23:02

Tu te débrouilles super bien pour la promotion de tes recueils et pour que tout le monde puisse admirer tes belles et sensibles illustrations ! En plus tu le mérites tellement, ça c'est moins courant.
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Dim 11 Mar - 12:41

En ce qui concerne la pub pour les Salons, j'ai "copié". L'an dernier, la traductrice d'une histoire Hongroise éditée chez Planète Rêvée avait fait de la pub dans les pages locales du journal pour signaler sa présence Rue des Livres. Je me suis dit que je pouvais le faire également ! L'ennui est que l'article est paru après le Festival, mais il annonce néanmoins le Salon de Paris et retrace bien mon "parcours".
Quant à l'article sur l'expo de Guichen, je le dois à mon amie bibliothécaire.
J'espère bien que mes croquis bougeront.
Pour l'instant pas de séance de dédicaces en vue pour mon recueil. Le jour où cela aura lieu, je souhaite que ce soit bien organisé et attendu... rien de plus pénible que de rester assise - de se sentir, en quelque sorte, boudé(e) par le lecteur.
Merci pour tes encouragements, Constance.
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Lun 26 Mar - 12:50

Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Mar 17 Avr - 12:35

Dimanche j'étais présente au congrès régional de la société des poètes et artistes de France.
J'avais présenté quelques poèmes qui se trouvent dans le recueil "L'oiseau ivre de vent".
J'ai lu un de mes poèmes, un court que j'aime bien.
Une occasion de partager avec des amoureux des mots (même si je trouve le cercle assez fermé - je parle du cercle de poésie et non du forum)
J'ai discuté avec une poétesse sympa... et il y a eu un ou deux moments d'émotion en écoutant une très vieille dame dire avec authenticité son magnifique poème (même si elle n'a eu qu'une mention d'encouragement) et en entendant chanter un poète-parolier.
Je n'ai rien éprouvé à la lecture des poèmes des primés... impression d'avoir déjà entendu ce genre de poésie.
...
constance
Prophète
Prophète

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Mar 17 Avr - 22:18

On est souvent touché par des mots vrais, qui ont la séduction rugueuse de la sincérité. Les textes trop léchés, créés pour plaire ou pour remporter des prix, n'ont pas la même saveur.
Je vois avec plaisir que tu continues à arpenter les salons et congrès, où tu fais de belles rencontres.
Je continues à piocher dans ton recueil avec grand bonheur.
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Mer 18 Avr - 0:42

Seule me plaît la sincérité... alors ça m'étonnerait que je puisse écrire des textes assez bien léchés pour recevoir un jour un prix intéressant.
De plus avec ma façon d'insérer toujours quelque chose qui bouscule ou destabilise, je ne risque pas de charmer le jury !
Enfin... l'essentiel est d'être discrètement présent(e) et ouvert(e) aux rencontres !
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Jeu 3 Mai - 14:18

Hier, bien que la journée ait eu son lot de désagréments, j'ai reçu une lettre d'une personne qui a lu mon recueil.
Il faudra que je la recopie sur mon ordi (les papiers peuvent se perdre)
Elle commence ainsi :
"Entrer dans ta poésie, c'est se couler dans la luminosité de tes mots. Des mots qu'on croirait inventés tout exprès pour les rêves. Des mots si longuement polis, si doucement caressés, qu'on les croirait descendus d'ailleurs. D'un temps d'AVANT les mots..."
Il y avait longtemps que cette personne, d'un certain âge, n'avait pas écrit. Son mari la voyant fort occupée s'est moqué genitment de son application studieuse, de ses ratures et recommencements... Je trouve génial qu'elle ait eu le désir d'écrire, qu'elle en ait pris le temps... et sa lettre est belle !

Ce sont de telles attentions qui rendent la vie belle !

constance
Prophète
Prophète

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Jeu 3 Mai - 23:50

Je te comprends ! J'ai eu aussi de ces témoignages si touchants, si intimes, qu'ils justifient tout le temps qu'on a pu passer à réfléchir, transpirer et fignoler un texte...
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Ven 18 Mai - 23:28

J'ai réussi à voir la responsable du secteur poésie au Forum du livre à Rennes. Le livre y sera vendu.
(à chaque fois que j'y allais elle était absente, alors ce matin j'ai téléphoné avant de m'y rendre.)

Une personne a entendu ma conversation et nous avons discuté... elle est repartie avec un livre dédicacé.
Tout doucement "l'oiseau" trouve ses lecteurs !
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Mar 3 Juil - 16:07

J'ai reçu aujourd'hui un courrier auquel je ne m'attendais pas. Je ne me souvenais plus avoir envoyé un recueil à la revue trimestrielle Nous, Vous, Ille, le magazine du Conseil général d'Ille-et-Vilaine.
Une page est consacrée à une sélection de livres envoyés par les auteurs ou éditeurs de Bretagne.
Voici la critique du livre (critique présentée avec photo de l'ouvrage) :

Poèmes
Ancienne professeure des écoles, Carmen Pennarun s'est tournée vers l'écriture.
En éditant ses poèmes à compte d'auteur, elle fait le pari de toucher quelques lecteurs que ce genre ne rebuterait pas.
Elle devrait y parvenir tant elle sait jouer des mots et des sons.
Mais ce qui frappe le plus, c'est la puissance d'évocation de ses vers.
L'Oiseau ivre de vent
Filosphère (19€).
carmen.pennarun@wanadoo.fr
constance
Prophète
Prophète

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Mar 3 Juil - 23:23

Formidable ! Pourvu que ça donne envie aux gens qui lisent cette revue de te découvrir...
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Mar 3 Juil - 23:31

C'est pas sûr, Constance !
Je pense que ce sera remarqué mais si j'avais une seule commande par ce biais je serai contente !
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Mar 13 Nov - 15:53

Je viens d'être informée que le recueil "L'oiseau ivre de vent" a reçu un diplôme d'honneur de 1ère mention au concours organisé par la S.P.A.F (société des poètes et artistes de France)
J'aurais préféré avoir le premier prix, mais je prends ce qui vient !
Merci encore à Filo, qui a permis à ce recueil de voir le jour.
constance
Prophète
Prophète

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Jeu 15 Nov - 0:40

C'est vraiment super, félicitations !
Et comment as-tu participé à ce concours, je suis curieuse Very Happy
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Jeu 15 Nov - 1:52

Il y a une section de cette association dans chaque région, elle organise un concours annuel. J'y ai participé l'an dernier avec quelques poèmes, suite à la lecture de l'annonce du concours dans le journal "Ouest France". Mes poèmes avaient^été remarqués même si je n'avais pas eu de prix. Cette année j'ai carrément envoyé le recueil et participé dans la catégorie Recueil en poésie libre.
constance
Prophète
Prophète

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Ven 16 Nov - 0:58

hé bien c'est vraiment une belle reconnaissance, je te félicite.
Il est vrai que ton recueil cheers
filo
Admin
Admin

Signe particulier : grand guru

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Ven 23 Nov - 16:28

Félicitations !
Ton recueil mérite même bien plus que ça, tant l'association poésie/dessins fonctionne dans la qualité et le ressenti.

as-tu profité ?

http://filosphere.com
Voir le profil de l'utilisateur http://cercle.4rumer.com
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Sam 24 Nov - 1:36

Merci à vous.

Filo, mon recueil est trop dense, pour celui d'une inconnue.
Il est plusieurs recueils en un, même si je l'ai voulu porteur de sens.
Un recueil de poèmes, si on veut qu'il ait une chance dans un concours, doit être plus léger, moins de poèmes et un fil conducteur évident.
Je ne regrette pas, néanmoins, cette "densité".

J'ai reçu, il y a peu, un mail d'une personne qui a lu mon précédent recueil. Si ce recueil lui a fait tant de bien, combien plus la lecture de "L'oiseau ivre de vent" peut lui apporter !

Là, j'ai confié une trentaine de poèmes à un éditeur... ils m'échappent en quelque sorte. Leur agencement sera le fruit d'une autre personne... ce sera peut-être un "vrai" recueil, mais je ne l'aurai pas "pensé" jusqu'au bout. Je te remercie, Filo, de m'avoir permis de voir se réaliser un projet, si personnel, en restant si efficacement discret dans ton rôle.
Garance
Maître
Maître

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   Sam 15 Déc - 14:13

Au marché de ¨Noël de G., une ville voisine j'ai vendu le pastel qui illustre la première de couverture de L'oiseau ivre de vent. Je ne pensais pas le vendre (je n'avais même pas mis de prix), je le montrais en parallèle au livre... mais il plaisait tellement à la personne, que je l'ai laissé partir. Par contre, hier, je n'ai pas vendu de livre, aucun, cinq personnes ont paru particulièrement intéressées, certainement parce qu'elles aiment écrire elles-mêmes, mais elles ne sont pas revenues.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance   

L'oiseau ivre de vent, le recueil de Garance
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2